Hébergement d’applications web critiques

Nous sommes uniques avec notre triple compétence opérateur, hébergeur, ingénierie développement

Sécurité renforcée, votre application est protégée

LA VALEUR AJOUTÉE DE L’HÉBERGEMENT NERIM

La politique de sécurité NERIM au niveau de l’ensemble de l’infrastructure d’hébergement garantit une mise à jour contrôlée et planifiée des OS Serveurs, notamment les patchs de sécurité majeurs.

La protection du contenu sera gérée :

  • Par la mise en place de protection d’accès au niveau du serveur WEB IIS (accès non autorisé à certaines pages ou certains répertoires du site)
  • Par la gestion des droits d’accès attribués à chaque profil, chaque rôle et/ou chaque utilisateur ayant un compte dans l’application (gestion des confidentialités sur les ressources de l’application, faite par l’administrateur informatique).

NERIM propose la mise en place d’un certificat SSL sur le nom de domaine principal retenu pour l’accès à l’application. L’intégralité des échanges client se fera donc sur un accès sécurisé, via le protocole HTTPS.

Les firewalls mis en place dans le DATACENTER d’hébergement garantissent une sécurisation du trafic IP jusqu’à la couche applicative (tentative de SQL Injection, passage de paramètres en URL, etc…).

Enfin, de part ses compétences d’opérateur, Nerim est totalement maître de son réseau et de la capacité de bande passante allouée à votre application.

SUPERVISION

NERIM monitore l’intégralité de l’architecture d’hébergement 24/7.

Les administrateurs systèmes/réseaux de l’équipe hébergement sont alertés en temps réel via mail et SMS lorsqu’un dépassement de seuil est observé (CPU, Mémoire, Bande passante, Disque).

L’architecture de base (serveur d’application, serveur de données) est dimensionnée pour répondre à vos besoins en phase de démarrage. La capacité de l’infrastructure hébergement peut ensuite être augmentée ou diminuée en fonction de l’évolution de votre activité sur l’application.

PROTECTION CONTRE LES ATTAQUES MALVEILLANTES

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) représentent l’une des plus importantes menaces envers les infrastructures Internet et leurs utilisateurs.


Nerim met en place, en bordure de son réseau, des techniques d’identification des attaques de  type DDoS dans le but de protéger votre application hébergée, et ainsi de garantir sa disponibilité en continu.

hébergement
SAUVEGARDE DES DONNÉES

La sauvegarde des données (base de données, documents) est assurée dans le cadre du contrat d’hébergement NERIM.

La fréquence, l’historique et le volume des sauvegardes restent à définir dans le cadre du plan d’hébergement. Elle est de 7 jours glissants par défaut.
Les données pourront également être déportées sur un site distant (backup externalisé- service optionnel).

Les données, dont vous restez propriétaire, sont stockées et archivées en France –Saint Denis – Ile de France; sous droit Français.

Fiche descriptive hébergement
datacenter
Toute l’équipe Nerim ANNECY est prête à se mobiliser sur votre futur projet !